Optimisation et suivi de votre OETH

Optimisez vos réponses à l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés grâce à votre référent OETH externalisé GEDEAS. Ce dernier vous est dédié et vous accompagne dans l’analyse puis la mise en place de votre Politique Handicap.
Les avantages
Sur le plan
économique
économique
- inscrire votre entreprise dans une démarche RSE
Sur le plan
marketing et social
marketing et social
- optimiser vos actions et gagner du temps
Sur le plan
organisationnel
organisationnel
- valoriser vos engagements et réduire votre contribution
La méthode GEDEAS
Analyse des pratiques
Cette première étape évalue vos points forts et vos axes d’amélioration notamment au niveau de l’emploi et des achats. Le recrutement ou le maintien dans l’emploi est le premier levier afin d’inscrire votre entreprise dans une Politique Handicap. Dans un deuxième temps, l’étude de vos achats ou de vos actions de sous-traitance (comme par exemple définir le nombre d’unités bénéficiaires, les montants et leurs natures) auprès du secteur protégé et adapté est nécessaire.
Conception du plan d’action
Nous définissons ensemble les différents axes de votre Politique Handicap, ainsi que les objectifs à court, moyen et long terme. Nous vous livrons les préconisations d’actions concrètes à mettre en place au sein de votre entreprise : formations, nouvelle communication, recrutement et achat de prestations à haute valeur UB.
Pilotage et suivi
Le référent OETH est le garant du bon déroulement de votre Politique Handicap. Il vous accompagne dans l’organisation et la planification des actions et réalise le suivi trimestriel (vérifications des données et de la validité des RQTH). Il formalise le bilan annuel de votre Politique Handicap et vous appuie dans le remplissage de votre DOETH qu’il va transmettre par la suite.