Notre numéro de téléphone : 04 67 10 93 12

Collecte et analyse des attestations d'achats

Chaque 1er trimestre de l'année, votre entreprise doit effectuer la Déclaration Obligatoire des Travailleurs Handicapés (DOETH).

Si votre entreprise a eu recours à de la sous-traitance auprès des entreprises du Secteur du Travail Protégé et Adapté (EA, Esat, TIH),vous pourrez bénéficier d'une déduction de la contribution sous forme d'une attestation d'achat.

Cependant, suivant la taille et l'organisation de votre entreprise, la tâche peut s'avérer très complexe et très chronophage pour vos services.

GEDEAS réalise depuis plusieurs années la prestation de collecte et analyse des attestations d'achats pour des clients grands-comptes.

Cette prestation à haute valeur ajoutée, permet à vos services de récupérer l'intégralité des attestations auprès de tous les prestataires et de valoriser tous les achats réalisés auprès du STPA.

La gestion des attestations est une tâche complexe

Auparavant les prestations en faveur du secteur du handicap permettaient aux entreprises de récupérer un équivalent sous forme d'Unités Bénéficiaires (UB).

Désormais, la sous-traitance disparaît du calcul du taux d’emploi indirect de l’entreprise, toutefois le recours à la sous-traitance est valorisé sous la forme d’une déduction du montant de la contribution en faveur de l'AGEFIPH et le FIPHFP.

Les modalités de calcul sont depuis simplifiées grâce à l’application d’un taux unique, soit 30 % du coût de la main-d'œuvre pour toute prestation d'achat.

Les entreprises doivent respecter une limite suivant le taux d’emploi de personnes handicapées dans l'effectif  :
Taux inférieur à 3 % : plafond égal à 50 % de la contribution due.
Taux est égal ou supérieur à 3 % : plafond égal à 75 % de la contribution due.

Tous les prestataires fournissent les justificatifs sous forme d'attestation avec le montant à valoriser dans le cadre de la déduction liée à l’achat de biens et de services auprès du STPA (EA, ESAT ou TIH).

Les avantages du service Gedeas

  • null

    Sur le plan économique

  • null

    Sur le plan marketing & social

  • null

    Sur le plan organisationnel

    L'actualité du Pôle Prestations