Notre numéro de téléphone : 04 67 10 93 12

Acocmpagnement a la RQTH Gedeas

Accompagnement à la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)

La Reconnaissance de la Qualité du Travailleur Handicapé (RQTH) est le premier outil de maintien dans l’emploi que vous pouvez utiliser.

Si rassurer un collaborateur, le motiver ou encore lever ses freins est parfois difficile en entreprise, l’intervention d’un consultant extérieur peut favoriser les échanges et lui permettre de prendre une décision sans pression, la confidentialité des échanges est ainsi garantie plus facilement.

Avec Gedeas, nous assurons le suivi, l'accompagnement pour le dépôt de votre RQTH.

Obtenez de l'aide pour votre RQTH

Avec Gedeas, nous vous accompagnons sur le déroulé de votre RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé). Le RQTH convient à toute personne dont les possibilités d'obtenir/conserver un emploi sont réduites à cause d'un handicap physique, mentale ou d'un problème sur une fonction physique, sensorielle ou mentale. Le public concerné majoritairement par cette prestation sont les salariés en poste rencontrant des difficultés dans leur quotidien professionnel en raison d’une problématique de santé.

Gedeas accompagne en 5 étapes le déroulé de la prestation RQTH. Tout d'abord, nous effectuons un entretien avec le collaborateur rencontrant des difficultés afin de lui présenter la RQTH et ses enjeux. Ensuite, lorsque cela est possible, vous pouvez demander une subvention pour l'achat de matériel pour la compensation du handicap. Nous vous aidons ensuite au montage administratif du dossier et son dépôt à la MDPH ou AGEFIPH. Nous garantissons un suivi tout au long de la démarche par mail ou par téléphone à la demande de la personne en fonction des besoins et des éventuelles questions.

En tant qu’Entreprise Adaptée, GEDEAS et ses équipes ont acquis une forte expertise du handicap au travail. Pour ce type de mission, nous veillons à prendre en compte l’ensemble des contraintes, risques et enjeux liés à la situation de santé du salarié tout en préservant le collectif de travail et son environnement.

L'actualité du Pôle QVT/Handicap