La démarche RSE de Gédéas

 In Pôle prestation
RSE, responsabilité sociale des entreprises

La Responsabilité Sociétale de Gédéas, également appelée Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est la mise en pratique du développement durable.

Gédéas va donc chercher à avoir un impact positif sur la société, à respecter l’environnement tout en étant économiquement viable.

Un équilibre qu’elle va construire avec l’aide de ses parties prenantes, c’est à dire ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs, ses actionnaires ou les acteurs du territoire.

Gédéas s’engage à la mettre en place et va donc intégrer, de façon volontaire, ces dimensions au-delà du cadre légal qui lui est imposé, en mettant en place de bonnes pratiques (ex: promotion de la diversité au sein des collaborateurs) voire en s’ouvrant à de nouveaux modèles économiques.

Pour Gédéas, une démarche de RSE est récompensée par une meilleure performance globale: elle assure son approvisionnement en matières premières, gère mieux ses risques, réalise des économies, se différencie davantage de la concurrence, attire et fidélise davantage ses collaborateurs…

Pour les autres parties prenantes de l’entreprise, ce sont aussi de meilleures conditions de travail pour les salariés, de meilleures relations donneurs d’ordre/fournisseurs, un meilleur dialogue avec les ONG, une plus grande reconnaissance de leurs besoins pour les communautés locales, une meilleure gestion des risques pour les actionnaires…

De nombreuses études convergent également sur le fait que les entreprises pratiquant la RSE sont des entreprises plus performantes économiquement.

RSE, responsabilité sociale des entreprises

Illustration du RSE en vidéo :