L’art pour combattre les préjugés !

 In Les projets

gedeas-art-cieIl y a quelques semaines, nous vous avons présenté Arts & Cie.
Aujourd’hui, GEDEAS lui confie la gestion de son appel à projets.

 

Un appel à projets ? Artistique, bien sûr !

GEDEAS veut utiliser l’art pour sensibiliser POSITIVEMENT les entreprises, institutions, ainsi que leurs salariés en bousculant les préjugés fréquents qui touchent la question du handicap.
Au-delà d’une action de sensibilisation, GEDEAS poursuit ses objectifs d’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap qui sont le développement de l’emploi direct, le maintien en emploi et le retour à l’ emploi.

Le projet artistique

En lien avec Arts & Cie, GEDEAS propose donc à des artistes d’Occitanie de déposer leur candidature pour participer à la sélection. Au final, ce sont douze artistes qui seront sélectionnés et qui devront produire une œuvre sur le thème « Handicap et Travail » dont GEDEAS fera l’acquisition.

Et ensuite…

Si les artistes sont les premiers à être sensibilisés sur ce thème, la finalité de cet appel à projets est de promouvoir l’exposition de ces œuvres dans les entreprises et les institutions et d’offrir ainsi un nouvel outil de communication pour faire évoluer le regard sur le handicap.
Cette exposition itinérante sera disponible dès la semaine nationale du handicap qui se déroule en novembre.

Vous êtes un artiste ?

Prenez contact avec Arts & Cie pour participer à la sélection. Seul critère, vivre ou se développer en Occitanie.

Vous souhaitez accueillir l’exposition ?
Prenez contact avec nous, les réservations sont possibles dès maintenant !