Les opportunités du dispositif “CDD Tremplin”

 In Entreprise Adaptée, Les projets

Entreprises de droit privé ou adaptées ! Saisissez l’opportunité offerte par le dispositif « CDD Tremplin ».

Comme nous l’avions déjà évoqué, le déploiement du dispositif CDD Tremplin a débuté.

 

Création de plusieurs « filières métier »

Pour répondre aux prérogatives de la DIRECCTE, notre équipe travaille actuellement à la duplication des développements de « filières métier ».

En partenariat avec un réseau national de cabinet Expertise comptable, nous créons la filière « Saisie comptable ». Et, nous avons déjà l’objectif opérationnel de dupliquer le principe sur une filière métier concernant les centres d’appel et d’enquêtes.

Inciter les EA à se lancer dans cette expérimentation

En Occitanie, seules 4 entreprises adaptées ont été retenues, alors que nous sommes 87 entreprises adaptées sur le territoire.

Notre volonté est de participer à l’augmentation du nombre d’entreprises adaptées participant à cette expérimentation.

 

Pour ce faire, notre équipe a préparé un accompagnement à cette démarche en deux étapes :

  • Le diagnostic préalable qui permet la réalisation d’un état des lieux dans le dispositif : « mon entreprise est-elle faite pour, ou a-t-elle intérêt à s’engager ? »
  • L’accompagnement sous forme d’appui à l’outillage de la démarche : fiche et référentiels métiers, grille de positionnement, construction du parcours de formation…

 

GEDEAS, une interface réactive

Nous envisageons notre rôle comme une interface entre l’entreprise qui souhaite développer une « filière métier » et les EA d’un territoire donné.

Ce dispositif est une vraie opportunité pour l’ensemble des entreprises adaptées ou de droit privé ; notre savoir-faire en matière de gestion de projet et de prestations de services est un levier et nous aimerions vous en faire profiter !

 

À savoir :
le dispositif « CDD Tremplin » répond AUSSI aux besoins de recrutement des entreprises !
Des questions ? Des besoins ? Sollicitez-nous !